Former les AES : L’Importance des Aidants et du Bien Vieillir

BLOG BANNIERE coeur aidant

Retour sur une belle aventure Coeur Aidant en septembre !

Formation des futurs accompagants educatifs et sociaux a trajets dom coeur aidant 1.jpeg

Au cœur du centre de formation Trajets-Dom au Lamentin, Cœur Aidant a eu le plaisir d’intervenir sur le Bloc 3 UF 3 DEAES : « La famille et l’entourage ». Ces quatre sessions enrichissantes, destinées à 20 futurs Diplômés Accompagnants Éducatifs et Sociaux (AES), ont été l’occasion de plonger dans des thématiques essentielles :

  • L’évolution sociologique de la famille,
  • Vieillissement et lien familial,
  • La place incontournable de l’aidant,
  • Et les relations entre professionnels, familles et entourage.

💡 Clap de fin : Lors de la dernière session, fin septembre, j’ai eu l’opportunité de partager avec eux une belle réussite : le Prix Coup de Cœur des Trophées de la Silver Économie 2024, remporté par Cœur Aidant dans la catégorie « Aide aux aidants ». Un moment précieux pour éveiller leur esprit d’initiative et leur inspiration en matière d’innovation pour le bien vieillir.

Les Accompagnants Éducatifs et Sociaux sont au centre du soutien aux personnes vulnérables, qu’ils travaillent à domicile ou en établissement. Leur mission : accompagner enfants et adultes en situation de handicap, ainsi que les personnes âgées dépendantes, pour favoriser leur bien-être et leur intégration sociale.

Ensemble, continuons à construire une communauté informée, empathique et solidaire, prête à relever les défis de l’accompagnement des personnes vulnérables.

Merci à Trajets-Dom pour leur confiance et à tous les participants pour leur engagement !

À très bientôt,

Cassandre, de CœurAidant 🧡💚

Pour renforcer les ressources de ceux qui aident !

Formation des futurs accompagants educatifs et sociaux a trajets dom coeur aidant 2
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)